Actualités of Friday, 17 May 2024

Source: www.camerounweb.com

Où est passé Patouma, l'homme qui avait fabriqué sa propre Ferrari diffusée par la CRTV

Une Ferrari Une Ferrari

Il y a beaucoup de talents au Cameroun, ça c’est un fait indéniable, peu importe le domaine. L’homme dont on s’apprête à vous parler a fabriqué une Ferrari, sa Ferrari propre à lui.

Quelques années maintenant, un jeune camerounais avait fait beaucoup parlé de lui avec une voiture particulière dans l’Extrême-Nord du pays. À peine trente (30) ans, il est originaire de Mokolo, chef-lieu du département du Mayo Tsanaga.

Il s’appelle Hamadou Oumarou Patouma. Il a confié qu’il fabriquait ses voitures avec des tôles, les fers de récupération, bref, « je n’ai pris que du matériel de récupération comme les moteurs de moto ; 200 cm cube. Je roule avec ça 40 km par heure », laissait-il entendre.

« C’est depuis trois ans qu’il pense et murit son projet et de lire l’admiration des uns et des autres lui fait très plaisir même si à un moment, il a dû surseoir à son instruction », précise une source.

En effet, le jeune citoyen a déclaré : « Je me suis rendu compte que l’école ne répondait pas suffisamment à mes questions. Je suis allé chercher moi-même les informations utiles et sélectives pour l’intégrer dans le processus de fabrication de ma voiture ».

Selon le blogueur Le patriote camerounais, aujourd'hui on ne sait plus où en est-il avec son projet. Pourtant, il était même passé à la télévision nationale, la Cameroon Radio Television.