L'ancien champion du monde de MMA, Francis Ngannou, a été désigné premier président de la nouvelle ligue régionale de la Professional Fighters League (PFL) Afrique. Cette information a été annoncée par Le Figaro le 11 juillet 2024. Après le lancement réussi de la PFL Europe en 2023 et du Moyen-Orient, l'Afrique accueillera cette discipline en 2025.
La PFL Afrique, à l'instar des autres ligues régionales (Europe, Moyen-Orient et États-Unis), adoptera un format de saison régulière, de séries éliminatoires et de championnat régional. Francis Ngannou, connu sous le surnom de « Le Prédateur », a exprimé sa satisfaction et son honneur de diriger cette nouvelle ligue. « Je suis très heureux et honoré d’être le président de la PFL Afrique, une ligue qui façonnera les fondations mêmes du MMA africain. Il y a une grande richesse de talents en Afrique qui attendent seulement d’avoir une visibilité mondiale. Je suis très fier de redonner à ma patrie », a déclaré le boxeur de 37 ans dans un communiqué.
Le lancement des activités de la PFL Afrique est prévu pour avril 2025, offrant une plateforme mondiale aux nombreux talents africains du MMA.