Actualités of Tuesday, 6 June 2023

Source: www.camerounweb.com

Obala : voici la vidéo du vendeur qui mélange la farine du beignet avec des excréments pour les clients

Un commerçant prêt à tout pour vendre Un commerçant prêt à tout pour vendre

Plus tôt dans la matinée, nous informions de ce qu’un homme insoucieux de la santé de ses clients, vend des beignets à Obala mélangés à des excréments pour donner un goût particulier à la chose. Sa pratique malsaine a été découverte.

Les nouvelles précisions que nous avons eues sont que le vendeur s’appelle Louis Bernard Ndiki et il est âgé de quarante-sept (47) ans.

Le buzz du mboa écrit à son sujet qu’il « s'avère que ce dernier a été surpris en train de déféquer dans le récipient où il pétri de la farine pour en faire des beignets qu'il vend avec du haricot et de la bouillie ».

« D'après les témoignages, ses beignets sont très prisés des populations de cette localité. Il faut noter qu'il vend depuis près de quinze (15) ans. Il est actuellement en exploitation par les FMO », apprend-on.

À Obala dans cette commune du département de la Lekié dans la région du Centre, la stupéfaction est très grande. Les clients qui ont pris l’habitude de consommer les beignets du fameux Ndiki sont dégoûtés et on peut les comprendre. Ils ont avalé ce qu’il ne faut pas avaler, et ce pendant des années.

Dans un reportage réalisé par un média de la place et que la rédaction a glissé en bas de ces lignes, on peut voir les émotions sur les visages. C’est terrible comment l’argent peut amener les gens à faire des choses insensées.



La chair humaine vendue à Yaoundé : la vidéo fait froid dans le dos

Dr Polain Nzobeuh a encore frappé. Le spécialiste des questions de la santé a lancé une bombe qui va maintenant faire réfléchir par deux (02) fois tous les mangeurs de viande dans la rue. Le Camerounais affirme que la chair humaine est commercialisée au pays.

« Est-ce que vous savez qu’au moins 40% de la viande vendue dans les rues du Cameroun est une viande non animale ? C’est une viande humaine. Nous mangeons l’être humain dans la rue », peut-on entendre dire Polain Nzobeuh dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux.

« Que quoi ? Je crois que ce monsieur doit être interpellé et exploité. Il doit en savoir quelque chose », commence le journaliste Paul Chouta qui a également relayé la vidéo en question.

Polain Nzobeuh se décrit comme un biologiste thérapeute de nationalité camerounaise. « À la base je n’étais pas prédestiné à être thérapeute. J’ai effectué mes études en botanique et biologie à l’université de Yaoundé I plus précisément à l’identification des plantes.

Par la suite je suis allé à Casablanca au Maroc ou j’ai fait des études en management de qualité sur la transformation des plantes médicinales et aliments, en compléments alimentaires.

J’ai également fais des études en Finlande dans le domaine environnement notamment sur l’impact des micro-organismes dans l’environnement et ce n’est que par la suite que j’ai suivi une formation en thérapie de bio résonance qui est un concept utilisé en médecine non conventionnelle, notamment en médecine quantique.

Elle permettrait de faire des bilans de terrain organique, repérer éventuellement des "anomalies électromagnétiques" au sein des organes et de les rectifier en envoyant des signaux de très faible intensité.

De retour au pays je dirige plusieurs entreprises toutes œuvrant pour la santé des animaux, des hommes et de l’environnement ».