Le journal Kamaroes revient sur l’affaire de l’homme surpris en train de déféquer dans son unité de fabrication de beignets à Obala, département de la Lekié dans la région du Centre. L’affaire largement médiatisée a scandalisé plus d’un. Beaucoup de camerounais sont convaincus que l’homme n’était pas à sa première tentative. Mélanger ses excréments avec la farine du blé pour préparer les beignets serait sa manière de fidéliser ses clients de manière mystique.
Selon les nombreuses personnes interrogées, les beignets de l’homme sont bien prisés dans la localité. Certains clients consomment ses beignets depuis 4 ou 5 ans.
Après l’indignation, place à la justice. Selon les sources, l’homme aurait livré aux enquêteurs, plusieurs versions contradictoires. Il aurait déclaré avoir agi sous l’effet de l’alcool, une version qui ne convainc pas les officiers de police qui l’on présenté au parquet.
Selon les informations rapportées par le journal Kamaroes, le vendeur de beignets indélicat est placé en détention à la prison d’Obala.
« L'histoire qui a défrayé la chronique dans la ville de Obala non loin de la capitale politique ne s'est pas arrêtée aux négociations et multiples versions contradictoires de l'accusé, d'autant plus que les choses se sont accélérées ces derniers jours avec sa présentation devant le juge synonyme d'incarcération à la prison de la même ville », indique la source.