Les obsèques de feu Ernest Mboutchouang se sont déroulés dans la plus grande discrétion, en l'absence de plusieurs de ses proches, y compris Chantal Biya et ses jumeaux.
Et pourtant, Chantal Biya avait assisté aux obsèques de sa mère à Nanga-Eboko, le 26 décembre 2014. L'on ne comprend pas pourquoi elle n'a pas assisté aux obsèques de l'homme qui partageait la vie de sa mère.
Selon certaines sources, pendant que « papa Ernest », comme l'appelaient affectueusement ses proches, décédait, ce digne fils de la région de l'Ouest était pratiquement seul dans cet établissement hospitalier.
Selon le Zenith, toutes choses qui auraient valu à la ministre accusée une véritable levée de boucliers, de certains responsables de la présidence, qui s'insurgeaient contre son outrecuidance de faire " clandestinement" sortir du pays le « père » de la première dame, pour ainsi dire.
Poursuivant, le confrère indique que le peu d'intéressement sur le cas Ernest Mboutchouang suscite bien des questions. Surtout lorsqu'on sait comment les malades qui bénéficient de l'évacuation sanitaire de l'Etat, comme le soulignait fort opportunément J.P Rémi Ngono, sont souvent maternés, toutes les précautions étant prises pour une meilleure prise en charge dans les établissements hospitaliers de renom comme l'Hôpital américain de Paris ou encore l'Hôpital universitaire de "la Pitié-Salpêtrière" de la même métropole en France.
Patrice Nouma a également déploré l'attitude de Chantal Biya par rapport à son père.
"C'est malheureux, triste et honteux ! Amotto'o, cette levée de corps pas comme les autres avec une poignée de personnes, interroge chacun d'entre nous sur la vie en société, sur la notion du pouvoir, de l'argent, de l'humanisme, de la simplicité, de la méchanceté et de l'amour du prochain. Ici dans ce cercueil, repose le corps sans vie du père, beau-père de Chantal Biya Ernest Mboutchouang mort en France. Cet homme était bon, mais mort abandonné par sa fille Chantal Biya. Rendez-vous demain en vidéo pour plus de détails. La terre est sale, et le cœur de certains noirs est noir. Que ton âme repose en paix mon grand. We love, but God love you more", a-t-il écrit ce jeudi sur sa page Facebook.