Le spiritualisme et les pratiques occultes s’invitent dans le conflit armé opposant l’armée et les combattants sécessionnistes dans les régions anglophones. Depuis le début des affrontements, les populations de ces localités rapportent avoir été témoins de certaines scènes étranges surtout de la part des combattants sécessionnistes.
La plus récente de ces scènes étranges s’est produite à Ndop dans le département de Ngo-Ketunjia (région du Nord-ouest) comme le rapporte le site d’information anglophone Samgwanews.
D’après le site qui reprenait les récits d’un témoin oculaire, un jeune homme aurait surgit au marché principal de Ndop hier samedi et à menacer chaque propriétaire de magasin de ne pas ouvrir ses magasins à partir de lundi. La scène paraissait surréaliste lorsque le jeune homme a commencé par narguer les soldats camerounais en affirmant qu’aucune balle ne pouvait l’atteindre.
LIRE AUSSI: Ambazonie: l’ONU prend une résolution contre le BIR
Quelques jours plus tôt, c’était à Belo que plusieurs témoins avaient rapporté avoir vu un vélo « rouler tout seul sans personne dessus » sur des kilomètres.
Depuis octobre dernier, date du début des affrontements, un groupe sécessionniste aura acquis la réputation d’être à l’épreuve des balles des soldats camerounais, précise Samgwanews. Il s’agit des ‘Odeshi boys’ qui contrôlent les villages comme Batibo, Belo Kwa Kwa Kwa, Nguti, et à qui on prête le pouvoir d’être imperméable aux balles.