L'information a été lue au journal officiel de la CRTV d'hier et publié sur les canaux officiels du média de l'Etat camerounais.
Kamsouloum Elhadji Hachimi est nommé directeur de cabinet du président de l'Assemblée nationale le 9 novembre 2023. Il remplace à ce poste le très sulfureux Boukar Abdourahim qui s'est illustré ces dernières années par de nombreux scandales de détournements…
Un ordre qui vient d'Etoudi
Les multiples scandales de tous les genres à l'Assemblée nationale et les dénonciations qui ont été occasionnés par ces scandales ont amené le président à prendre une décision et à la notifier à Cavaye Yeguié Djibril, le président de l'Assemblée nationale.
En août dernier, à Tokombéré, le Directeur de Cabinet du président de l'Assemblée nationale, Boukar Abdourahim s'est bombé le torse lors d'un meeting, d'avoir arraché des postes au mains des anglophones, des Bétis, et autre ethnies à l'Assemblée nationale et de les avoir remis aux ressortissants de Tokombéré.
Dans une vidéo que la rédaction de CamerounWeb a visualisée, l'on voit et entend le directeur de cabinet du président de l'Assemblée nationale affirmer qu'il a "arraché" des postes occupés par des ressortissants d'autres régions du Cameroun pour les donner à des fils de Tokombéré.
Ces propos ne sont pas tombés dans les oriels de sourds. Plusieurs plaintes, y compris de vieux barrons du régime et des anglophones, sont parvenus à Paul Biya, obligé de réagir pour préserver l'unité de son régime.
Le président, selon le très informé magazine Africa Intelligence, réagi aux revendications des anglophone et demandé à Cavaye Yéguié de chasser le chasser son neveu du Cabinet de l'Assemblée nationale
"Paul Biya demande au président de l'Assemblée nationale Cavayé Yeguié Djibril de remplacer son directeur de cabinet Boukar Abdourahim pour calmer une fronde de députés anglophones", écrit le magazine.