• L'on connait depuis quelques minutes le nom du nouveau sultan des Bamoun
• Il s'agit de Nabil Mbombo Njoya
• Ce dernier était pressenti depuis plusieurs jours
C'est officiel! Nabil Mbombo Njoya est le nouveau souverain du peuple Bamoun. Il a été présenté à la population et intronisé ce dimanche devant la population venue en nombre pour connaitre leur nouveau souverain.
Quelques heures après la mort de son père et jusqu'à il y a quelques instants, les rumeurs annonçaient Nabil Mbombo Njoya, comme successeur.
Pour déterminer qui est le nouveau Sultan, les 09 notables appelé Kom se sont concertés suivant la dernière volonté testamentaire du Roi.
Nabil Mbombo Njoya est un jeune homme plutôt discret qui n'étale pas son appartenance à la famille royale. Il serait né le 09 août 1993, un an après l’intronisation de son père en 1992, un détail qui le place d'emblée sur la liste des potentiels successeurs de son père au trône.
Diplômé de l'Ecole nationale d’administration et de magistrature ( Enam) dans la section Economie et Finances, il est actuellement Chef de Division des Affaires Administratives et Juridiques des services du Gouverneur de la région du Sud à 28 ans. Il a été nommé à ce poste par le président de la République dans son decret 000033 du 25 février 2020. Il travaillait bien avant au ministre de l'Administration territoriale d'Atanga Nji.
Des témoignages de ses proches attestent que le jeune Nabil est un grand aventurier qui aime voyager. Il a d'ailleurs visité les USA, des pays de l'Europe il y a de cela quelques années avant de s'installer définitivement au Cameroun.