• Paul Biya a failli offrir au monde entier un spectacle inédit de chute
• Le chef de l'Etat a failli remettre le trophée qui pèse 6 kilos au représentant du Sénégal
• N'eut été l'intervention de Gianni Infantino et de Patrice Motsepe, la cérémonie a failli tourner au vinaigre
Le président de la CAF et celui de la Fifa, comme l'on peut le constater dans la vidéo que vous propose la rédaction de CamerounWeb, ont failli remettre la coupe de la CAN 2021 Paul Biya, avant de se rappeler qu'elle pesait 6 kilogrammes.
Il était évident que la coupe pesait un peu trop pour le vieux chef d'Etat qui même de la peine à tenir debout pendant quelques minutes. Rapidement, et heureusement, Motsepe et Infantino ont eu le réflexe de reprendre le trophée tous les deux et de le remettre au joueur sénégalais, venu chercher la coupe. Paul Biya lui n'aura fait que poser sa main sur le trophée.
Lors de la cérémonie d'ouverture de la CAN dimanche 9 janvier dernier, le chef de l'Etat aurait fait une chute que les médias auraient censuré dans leurs différents comptes-rendus de l'évènement.
D'après des images de quelques secondes, l'on peut voir la première dame et quelques personnalités de la tribune officielle se précipiter pour secourir Paul Biya, au moment où il s'apprêtait à s'asseoir.
C'est sans doute le geste de la Première dame et des autres officiels qui a conduit les internautes à penser que le chef de l'Etat est tombé hier lors de la cérémonie.
En effet, et à visionner les vidéos ci-dessous que vous propose la rédaction de CamerounWeb, on peut facilement se rendre compte que Paul Biya n'a pas chuté. Il s'est juste assis, après avoir lancé officiellement l'évènement.