Actualités of Tuesday, 14 May 2024

Source: www.camerounweb.com

Olembé : le voleur du téléphone se fait filmer par une application installée sur l'appareil

Une application très utile sur le téléphone Une application très utile sur le téléphone

Attention à vos sacs et aux objets de valeur que vous tenez en cours de route. Les voleurs sont partout maintenant. C’est ci-dessous le témoignage d’une victime. Le bandit a arraché son téléphone vers la gare routière d’Olembé. Mais grâce à l’application installée sur l’appareil, le téléphone l’a filmé.

Bonjour monsieur. J'ai perdu mon téléphone hier dans le taxi. En effet je suis rentré hier de Bafoussam. Le bus a fait un premier arrêt à Nkozoa.

J'ai donc emprunté un taxi pour me rendre chez moi vers 20h. Lorsque j'entre, je demande au chauffeur de lever la vitre. Malheureusement, ça ne fonctionnait pas. Il y avait des embouteillages.

Et quelques minutes après, une main arrache violemment mon téléphone. Nous sommes presque vers la nouvelle gare routière Olembé. Je descends donc du taxi, je contourne la route et je l’aperçois. Je le suis et je le vois entrer dans la gare. Il est 20h10.

Je me renseigne sur la présence d'un poste de police et on va me chercher un homme en civil. On me dit qu'il est du BIR et travaille à la gare. Je lui explique le problème et lui pointe mon bandit.

Il s'avance vers lui en l'interpellant : "Oh petit viens ici". Le gars a pris une violente tangente et il s'est mis à sa poursuite dans les buissons. Il est revenu bredouille après 20 minutes. Il a interpellé tous les petits chargeurs de la gare pour savoir qui était réellement mon voleur, qu’il s'appelle le Mbam et qu'il travaille à la gare comme chargeur Obala-Ombessa.

Je suis rentré chez moi et je me suis connecté sur mon PC et à travers l’application découverte sur ta page, j’ai pu avoir sa photo pas très visible du voleur vers 21h. Je suis retourné voir le monsieur en tenue et il a interpellé quelques personnes de la gare qui assurent le connaître. Toute la nuit mon téléphone sonnait. J'ai donc préféré vous passer mon annonce.