La journée de ce vendredi 04 novembre se lève très mal pour plusieurs camerounais. En particulier, pour ceux qui soutenaient la rupture sans tact et de manière brutale du contrat entre la Fécafoot et Le Coq Sportif.
C'est Yannick Noah et ses soutiens qui doivent se réjouir actuellement, même si la décision du Tribunal administratif de Paris, vise les Lions Indomptables, équipe dont tout le Cameroun est fière. Mais en même temps, combien de fois des voix ne se sont-elles pas élevées pour mettre en garde Samuel Eto'o et ses partisans contre une rupture brutale du contrat avec Le Coq Sportif.
En tout cas, ce n'est pas le moment de pleurer. "On ne pleure pas. C'est interdit de pleurer. Si vous pleurez c'est trop grave". Cette phrase devenue très populaire du Dr Claudel Noubissie aurait été employée par Yannick Noah ces dernières heures, suite à la décision de la justice française. On n'en est pas sûr. Même s'il ne l'a pas dit, l'ancien champion de tennis pourrait le penser tout bas.
La Fédération camerounaise de football (Fecafoot) dirigée par Samuel Eto'o Fils a tourné le dos à l’équipementier français Le Coq Sportif avec lequel elle a longtemps travaillé. L’instance dirigeante a finalement opté pour l’entreprise One All Sports qui était jusque-là méconnue par le grand public.
A quelques semaines de la Coupe du monde FIFA 2022 au Qatar, les maillots de l’équipementier sont déjà au pays, avec des versions qui circulent dans les boutiques en ville.
Contrairement aux années précédentes, les Lions indomptables ne vont pas porter les équipements appartenant à l’entreprise Le Coq Sportif représentée par l’ancien tennisman star Yannick Noah qui réside depuis quelque temps dans le village Etoudi au Cameroun.
Samuel Eto'o Fils a apporté du renouveau. C’est tout à son honneur. Face à cette situation où tout semble indiquer que Le Coq Sportif est dans une très mauvaise posture, Yannick Noah vient de publier un message énigmatique sur les réseaux sociaux.
C’est Dr Carole Modestine Yonzou Tchatchouang qui a relayé le post dans lequel on peut lire les mots suivants : « Rira bien qui rira le dernier. Le bobolo se moquait du koki, sans savoir qu’on allait attacher tout son corps ».
Que veut bien dire Yannick Noah ? Ce n’est pas très difficile à deviner vu le timing de sa publication, à quelques heures de la présentation officielle des maillots et des autres équipements de One All Sports à la presse.