Actualités of Monday, 6 May 2024

Source: www.camerounweb.com

'On nous a demandé de te tuer': un homme très connu abattu devant sa famille à Bandjoun

homme exécuté devant femme et enfants homme exécuté devant femme et enfants

D'après certains membres de la famille, témoins de l'exécution de leurs papa, parmi les hommes armés de fusils automatiques et d'armes blanches, certains avaient l'air d'être des militaires.

D'après les informations confiées par des membres de la famille au lanceur d'alerte Nzui Manto, les faits se sont déroulés fin semaine dernière à Bandjoun.

Voici comment s'est déroulé l'assassinat, selon la version des faits des enfants, témoins de la scène:


"Sur le sol carrelé gît dans une flaque de sang le cadavre d’un homme, froidement abattu devant sa femme et ses enfants. Quelques minutes avant la dramatique scène, ce commerçant très connu au quartier Kouo revenait des funérailles d’un proche lorsqu’il a été interpellé par des individus dissimulés dans les ténèbres de l’entrée de son domicile. Armés, les prédateurs de la nuit vont lui contraindre à ouvrir la porte de sa propriété.

À l’intérieur, le mot d’ordre est donné: 'tout le monde à terre!'.

Son épouse et ses enfants à plat ventre assisteront impuissamment à la loi des truands ordonnant à leur père de leur donner l’argent.

Ce que fit sans hésitation la victime, otage de ses bourreaux. Alors que le chef de famille croyait que cette banale scène était terminée, les malfrats lui diront je cite: 'nous avons été envoyés pour te tuer!'

Un coup de feu va déchirer la tranquillité de la soirée ! l’homme sera abattu devant sa femme et ses enfants !

Les assassins vont par la suite disparaître dans la nuit !"