Le mot d’ordre de grève pourrait connaître un nouveau coup d’accélérateur au cours des prochains jours dans le pays. Beaucoup de citoyens sont prêts à élever d’un cran le niveau du boycott pour forcer les décisionnaires à l’action. Le membre de la diaspora Dr Carole Tchatchouang alias la fille de la République est de ceux-là. Elle a publié un message d’incitation que voici.
« Orange pourrie du Cameroun se moque de nous. Depuis la nuit des temps, ils pillent notre continent, installent les monstres au cœur froid au pouvoir pour continuer d’opprimer le peuple qui se meurt de tout y compris par manque d’eau potable.
Notre continent est le plus riche en termes de ressource naturelle au monde, pourtant, les Africains meurent encore de famine en plein 21ème siècle.
Tenez par exemple, le Salaire minimum interprofessionnel garanti (Smig) est de mille six cent (1 600) euros en France et de trente-six mille (36 000) francs CFA (soit 50 euros) au Cameroun.
Pourtant la France par son service de télécommunication Orange nous facture dix (10) fois plus le prix de communication et d’internet qu’au peuple français.
La réalité c’est que l’Afrique n’a jamais cessé d’être l’esclave des occidentaux. Peuple de la forêt, il est temps de nous unir pour arracher notre liberté. Trop c’est trop.
Du nord au sud du Sahara en passant de l’est à l’ouest, les enfants de l’Afrique doivent s’unir comme un seul homme pour dire non à l’oppresseur. Enfant de la forêt, faites entendre votre cri partout à travers le monde.
Qu’ils comprennent que la nouvelle la génération ne se laissera pas faire. Debout peuple africain pour faire souffler le vent de la révolution partout sur notre terre mère.
La lutte doit s’intensifier. Après le mode avion, on passe à la phase 2. On ne lâche rien ».