Rentré d'un voyage vendredi dernier au Cameroun, le manager de l'artiste Tenor a finalement été libéré. Mais on ignorait le motif de son arrestation.
Le manager de l'artiste Ténor lui même affirmait dans une publication qu'il ne sait pas pourquoi il a été arrêté et qui a porté plainte contre lui.
"Le vendredi 12 juillet j’ai atterris à Yaoundé Nsimalen aux environs de 22H via un vol Brussels Airlines en Provenance de Paris. J’ai été interpellé aux frontières de l’aéroport suite à un signalement sur mon profil. J’ai suivi tour à tour la police où j’ai été gardé une demi heure ensuite pris en charge par la légion de gendarmerie de l’aéroport de Yaoundé Nsimalen. A chacun de ces postes de commandement on m’a dit que quelqu’un m’a porté plainte et qu’il y a un avis de recherche mais personne ne connaît ni le motif ni n’a vu l’avis de recherche en question. J’ai passé la nuit dans la cellule de la légion de Nsimalen et en après midi j’ai été transféré à la légion de gendarmerie du centre. Ici personne ne sait qui a porté plainte et personne ne retrouve la plainte en question. Ni les enquêteurs ni mon avocat n’ont vu même l’avis de recherche émis à la genèse de mon signalement. On a la nette impression que je subis une cabale invisible", a écrit Taphis dans une publication sur sa page Facebook.
"Le manager Isidore Tameu allias Taphis qui avait été arrêté à l’aéroport, puis libéré dimanche soir a de nouveau été entendu hier à la légion de gendarmerie du Centre suite à une plainte d’un artiste pour escroquerie de 4 millions Fcfa", révèle le lanceur d'alertes Boris Bertolt.