Actualités of Tuesday, 11 October 2022

Source: www.camerounweb.com

'On veut m’éliminer de la course à la succession de Biya' - Marafa Hamidou

Les médias reviennent sur la situation Les médias reviennent sur la situation

La presse camerounaise est revenue sur le parcours de Marafa Hamidou Yaya, ce haut commis de l’Etat qui croupit dans les geôles de Yaoundé depuis 10 ans.

A la fois considéré comme prisonnier administratif, de droit commun et politique son cas suscite le débat.

« Marafa Hamidou Yaya lorgnait il la place de Paul Biya ? Il donne lui-même la réponse à une question de Jeune Afrique : on veut m’éliminer de la course à la succession du président Paul Biya », a écrit camer.be.

Pour Le Point Hebdo, en goutant aux délices du pouvoir, sous l’aile protectrice du très paternel Paul Biya, l’ancien Secrétaire général de la présidence de la République s’est oublié.

« Se relevant calife à la place du roi. Certains, autour de la table du président de la République, profitent des incartades plus ou moins alignées dans le jargon de crimes économiques, pour régler les comptes au bosseur de Marouaré. Provoquant à la va-vite sa chute. Aujourd’hui, les tribunes d’anciens plénipotentiaires américains accusent, et demandent sa libération. Des voix au sein de l’opinion, du Nord au Sud s’élèvent et crient à sa remise en liberté. Ceux qui tiennent les rênes du pouvoir de Yaoundé sont-ils prêts à lâcher cet atome incontrôlable ? », ont écrit les confrères.