Le match de André Onana et Manchester United contre Arsenal de ce dimanche 03 septembre 2023 a été un désastreux pour le Camerounais, accusé d'être à l'origine d'un but gracieusement offert à l'adversaire.
Ce match qui a été particulièrement suivi par les Camerounais, a été beaucoup commenté sur les réseaux sociaux. On y voit des Camerounais se moquer de leur compatriote, qui avait mis fin à sa collaboration avec les Lions Indomptables en décembre 2022, après la Coupe du monde.
A ce jour, les pro Eto'o n'ont pas encore digéré la sorte d'Onana dans laquelle il a annoncé la fin de sa carrière internationale. C'est donc en toute logique qu'il a été moquée sur la toile, après sa prestation hier.
Des réactions que déplore le Dr Laziz Ncharé
"Au Cameroun, on est très content quand André Onana encaisse des buts, juste pour prouver qu’il est un mauvais gardien de buts! Pourtant, de Ajax à l’Inter de Milan pour arriver à Manchester United, il est parmi les meilleurs gardiens. Il n’existe au monde aucun gardien qui n’encaisse pas de buts. Quand une équipe perd un match, on ne cite pas uniquement le gardien de buts comme unique cause de la défaite. On accuse les attaquants qui ont manqué de marquer et les défenseurs qui ne font pas aussi leur boulot et le gardien est le dernier rempart. Les fanatiques de Eto’o Fils se sont organisés en bande pour faire beaucoup de bruits afin de faire échouer André Onana. Dieu merci, il a déjà réussi là où personne ne pouvait l’attendre!", a déclaré l'universitaire sur la toile.