Actualités of Wednesday, 16 November 2022

Source: www.camerounweb.com

One All Sport : mauvaise nouvelle pour le distributeur Edimo

Des maillots contrefaits inondent le Cameroun à des prix largement inférieurs à ceux d’Edimo Des maillots contrefaits inondent le Cameroun à des prix largement inférieurs à ceux d’Edimo

Après l’ouverture en pompe de la campagne de commercialisation des produits All One Sports par la société camerounaise Edimo Design Sarl, l’enthousiasme laisse peu à peu place à la désolation. Si les Camerounais ont apprécié les tuniques produites par le nouvel équipementier One All Sports, ils sont nombreux à ne pas avoir le budget nécessaire pour s’en procurer. Le business de la contrefaction déjà florissant au Cameroun s’est invité dans la distribution des nouveaux maillots des Lions Indomptables du Cameroun.

Des maillots contrefaits inondent le Cameroun à des prix largement inférieurs à ceux d’Edimo. Bien que ces maillots et gadgets soient de qualités douteuses, certains supporters préfèrent les arborer ainsi. Malgré les menaces de la société Edmo de poursuivre en justice les responsables de cette activité criminelle, les produits contrefaits de One All Sports sont toujours disponibles au Cameroun.

La Direction général de la douane Cameroun pour venir à bout du phénomène lance une opération de saisie des produits en question. Une note est envoyée aux chefs d'unité de surveillances douanière instruit ces derniers de considéré Edimo Disign Sarl comme le fournisseur exclusif de la Fecafoot des équipements et autres produits dérivés de la marque One All Sports.

Le Directeur général de la douane demande à ses collaborateurs de renforcer la surveillance aux frontières et de procéder systématiquement à la saisie des produits contrefaits mis en circulation par "tout autre importateur".

La startup camerounaise Bee présentée dans un premier temps comme distributeur exclusif des produits de l’équipementier s’est effacé depuis peu au profit d’Edimo Design. Selon des sources, il existerait une tension entre les deux sociétés. Edimo est le choix du président de la Fédération camerounaise de Football Samuel Eto’o alors que Bee Group a été désigné de manière unilatérale par One All Sports pour le représenter.