Actualités of Wednesday, 2 August 2023

Source: www.camerounweb.com

One All Sports : voici garé devant la Fecafoot le fameux bus promis aux Lions, Eto'o a encore frappé

Le bus des Lions indomptables Le bus des Lions indomptables

Le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) Samuel Eto'o Fils a dévoilé que dans le "juteux" et retentissant contrat signé avec l’entreprise One All Sports, cette dernière s’était engagé à mettre à disposition des équipes nationales un bus flambant neuf et d’une modernité légendaire.

Outre le bus, One All Sports aurait pris sur lui de faire les choses différemment de l’ancien équipementier Le Coq Sportif avec lequel Samuel Eto'o Fils est finalement entré en conflit avec sa décision unilatérale de rompre le contrat qui les liait.

Actuellement, l’affaire liée à la légitimité de l’équipementier ainsi qu’aux scandales révélés par les lanceurs d’alertes (Boris Bertolt tout particulièrement) a un peu perdu de l’ampleur. Peut-être parce qu’il y a du nouveau.

Le boss de la fédé a été entendu en train de dire à son "bro" Valentine Nkwain qu’il n’avait aucune inquiétude à se faire parce qu’il allait l’aider à faire monter son club Victoria United en première division.

En effet, Victoria United est passé de la seconde à la première division du championnat de football camerounais, il y a un an. Et les notes vocales qui ont fuité datent de la même période.

Samuel Eto'o Fils et Valentine Nkwain ont probablement mis les petits plats dans les grands pour faire de la place au club susmentionné afin qu’il puisse tout écraser sur son passage et se forger une place dans le MTN Elite One.

Tous les observateurs attendent de voir quelle sera la décision de la Fédération internationale de football association (FIFA) concernant le cas Eto'o mais tout indique que l’ancien joueur du Football Club Barcelone ne s’en sortira pas si facilement.

Entre-temps, la question du bus moderne promis par One All Sports a refait surface : « Le nouveau bus des Lions indomptables du Cameroun devant la Fecafoot », écrit N'zui Manto.

« Ce bus de dernière génération conduira nos valeureux Lions à la qualification pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) en Côte d'Ivoire », compète-t-il avec beaucoup de sarcasme. Les bus sont sales et pas très jolis à voir.