Actualités of Thursday, 21 July 2022

Source: www.camerounweb.com

Opération Epervier: Mebe Ngo'o à nouveau présenté aux juges ce jeudi

Edgard Alain Mebe Ngo s'est présenté devant les juges Edgard Alain Mebe Ngo s'est présenté devant les juges

• Edgard Alain Mebe Ngo'o est de nouveau sous le feu des projecteurs

• L'ancien ministre comparaît ce jeudi 21 juillet devant les juges du TCS

• Sa femme Minla Nkoulou Bernadette se présente aussi devant le TCS ce jeudi


La rédaction de CamerounWeb apprend que l'ancien ministre de la défense Edgard Alain Mebe Ngo'o doit encore une fois répondre à des questions, devant les juges, dans le cadre de l'affaire de détournement de fonds pour laquelle il avait été arrêté.

Au Tribunal criminel spécial (TCS) l'affaire Mebe Ngo'o figure au premier plan des affaires inscrites dans les audiences de ce jeudi 21 juillet 2022.

"Affaire Ministère public, Etat du Cameroun, Ministère des Finances (Minfi), contre Mebe Ngo’o Edgard Alain Abraham, Mbangue Maxime, Mboutou Elle Ghislain, Menye Victor Emmanuel, Minla Nkoulou Bernadette épouse Mebe Ngo’o, accusés d’infractions de corruption, détournement de biens publics (Dbp), violation code des marchés, prise d’intérêt dans un acte, blanchiment aggravé des capitaux, complicité de Dbp...", peut-on lire sur la liste des audiences du TCS ce jour.


Lors de sa dernière apparition devant les juges fin juin dernier, Alain Edgard Mebe NGO'O s'est affiché sur son 31, avec des coupes de champagne lors d'une audience au tribunal.

L'image choque des internautes camerounais qui sont nombreux à penser que la prison n'a pas fait prendre conscience à l'ancien ministre des faits graves qui lui sont reprochés.


Ce n’est pas la première fois que l’ancien ministre nargue les internautes. En détention depuis mars 2019 dans un quartier VIP de la prison centrale de Kondengui (Yaoundé), l’ancien puissant ministre de la défense Edgar Alain Mebe Ngo'o a été aperçu dans le bureau d’un juge bien habillé entrain de savourer du vin. Son sourire et sa bonne humeur agacent visiblement les internautes camerounais.

« Non non non vous faites la sorcellerie au Cameroun, il vole notre argent comme ci ça ne suffisait pas, il fait les photos pour nous narguer. Evacuation sanitaire papa va toi t’occuper de nos milliards que tu avais laissé à l’étranger », a commenter un internaute.