Il y a quelques jours, la Fédération camerounaise envoyait à l’Inter Milan une note pour la mise à disponibilité d’André Onana qui n’aura fait qu’un seul match lors de cette Coupe du monde. Plusieurs n’ont pas compris cette attitude de la Fecafoot même si c’est dans l’ordre normal des choses. Un acteur médiatique camerounais a pu rentrer en contact avec les dirigeants de l’Inter pour déminer le terrain.
Il s’agit du journaliste Jean-Claude Mbede Lastardedieu qui a pu échanger avec Xavier Zanetti, Vice-président du club.
« Avec le vice président et ancien capitaine emblématique de l’Inter Milan, Xavier Zanetti, devinez de qui, de quoi nous avons discuté loin de Facebook. Nous ferons le possible pour que l’Inter ait toutes les versions afin de préserver la carrière internationale de André Onana. En Italie, j’ai mon mot à dire. Et je suis écouté. Bonne chance aux Lions demain. Le Cameroun d’abord. Les individus après », a-t-il posté.
« Nous avons le regret de vous informer que, dans le cadre de la Coupe du Monde de la FIFA en cours au Qatar à laquelle le Cameroun participe, M. André ONANA qui avait été appelé le 10 novembre 2022 à cet effet conformément au règlement de la FIFA, a malheureusement été suspendu temporairement de l'équipe par l'entraîneur principal de l'équipe pour des raisons disciplinaires. En conséquence M. André ONANA ne fera plus partie de l'équipe du Cameroun pendant le reste du temps restant pour sa participation à cette prestigieuse compétition de football. Il est à noter qu'un billet d'avion retour pour Milan a déjà été réservé pour M. ONANA. Nous vous prions d'accepter nos meilleures salutations et vous prions d'agréer, Monsieur le Président, l'expression de nos salutations distinguées », lit-on dans la note de la Fecafoot