• L'information a fait le tour des médias sociaux ces derniers jours
• Il s'agit d'une fausse information
• Jean Ernest Ngalle donne plus de précisions
Une opération de redéploiement de personnel est annoncée en grande pompe au sein du ministère des transports.
Cette information relève sans aucun doute de la pure fake News bien entretenu par des individus méconnus de la boîte. Nul ne sait à quelle fin cette annonce a été faite par ces individus.
Dans une récente sortie médiatique, le ministre des transports, Jean Ernest Ngalle a donné plus d'éclaircissements.
Le Ministre des Transports a, dans un premier temps, porté à la connaissance de l'opinion publique qu'il circule depuis quelques temps sur les réseaux sociaux, une fausse note de service N°0021/NS/MINT/SG/DAG/SDPSP/SP du 16 septembre 2022 portant affectation de certains personnels dans les services déconcentrés du Département ministériel dont il a la charge.
A cet effet, le ministre a informé les personnels du Ministère des Transports en particulier et l'opinion publique en général qu'aucune opération de redéploiement du personnel n'a été engagée à date par ses services.
Il rassure cependant qu'une enquête a été ouverte et est en cours pour déterminer la source dudit document et les auteurs seront sanctionnés conformément à la réglementation en vigueur.
Le Ministre des Transports, a, une fois de plus, appellé à la vigilance du grand public pour mettre un terme à ces pratiques qui ternissent l'image de notre pays le Cameroun.