Actualités of Wednesday, 17 April 2024

Source: www.camerounweb.com

Opération 15 000 : la police embarque tout le monde à Yaoundé

Arrestation de masse Arrestation de masse

Gare au malchanceux qui se retrouvent au moment mauvais au mauvais endroit. « Allez, embarquez-le », entendrez-vous. Il nous est revenu que la police camerounaise fait ravage depuis quelque temps dans la capitale politique du pays.

Pas plus tard qu’aujourd’hui, un témoignage a été fait sur les réseaux sociaux dans lequel une victime dénonce les abus des forces de l’ordre. Trop c’est trop, s’est-il convaincu, lui qui s’est vu dans l’obligation de saboter.

L’activiste N’zui Manto écrit à cet effet : « Corruption au Cameroun. Yaoundé. Des citoyens raflés hier soir par la police, sont contraints de payer la somme de 15 000 francs CFA pour être remis en liberté »

Le citoyen qui a fait le témoignage dit ceci : « Bonjour. Voici les gens qu'on a raflés hier soir pour une raison de carte nationale d’identité, même les gens qui avaient, ont les prenait.

On a dormi en cellule et jusqu'à présent, nous y sommes toujours. C'est dans la ville de Yaoundé, sixième Étoudi. On nous demande 15000 francs pour nous libérer.

J'ai même ma carte nationale d’identité (CNI) mais ils veulent encore 15 000 francs pour me libérer. C’est un véritable abus de pouvoir ».

Alors, chers citoyens, faites attention à ne pas vous faire prendre par une police souvent trop cupide et impitoyable vis-à-vis du peuple.