Après les détenus anglophones, plusieurs autres prisonniers pourraient être libérés dans les jours à venir. D’après le journal La Voix du Centre, certains prisonniers de l’opération épervier devraient bénéficier de la grâce de la garde présidentielle du Chef de l’État Paul Biya.
Parmi ces prisonniers qui devraient être libérés figurent l’ancien premier ministre Inoni Ephraïm ainsi que les deux anciens DG de la CRTV Gervais Mendo Zé et Amadou Vamoulké.
En fin de mois d’août dernier, le Chef de l’État Paul Biya avait ordonné la libération de 54 détenus anglophones, dont le magistrat retraité, et ex — avocat général près la Cour suprême, Ayah Paul Abine.
Ce geste avait été interprété par l’opinion camerounaise comme une tentative du Chef de l’État en vue d’apaiser la tension dans les régions anglophones où la libération de ses détenus était réclamée par plusieurs leaders.
Quelques jours après leur libération, les patriarches Bétis dans, dans une lettre ouverte, envoyée au Chef de l’État Paul Biya avait également réclamé la libération de tous les prisonniers Bétis qui ont été incarcérés dans le cadre de l’opération épervier.