Actualités of Tuesday, 27 June 2023

Source: www.camerounweb.com

Orange Money Cameroun piraté : débandage général chez la clientèle et sauve qui peut

Orange Money Orange Money

Le service de téléphonie mobile Orange Cameroun n’est manifestement pas encore sorti de l’auberge. Après l’opération du boycott citoyen par mode avion qui a vachement plombé ses activités, c’est maintenant une autre histoire plus intrigante qui accablerait l’entreprise et met du coup les clients dans une très sale posture.

Avec Orange Money votre cœur bat toujours plus fort. Les utilisateurs du service Orange Money ont du souci à se faire, même si ce n’est pas encore confirmé à 100%.

Le lanceur d’alertes Shance Lion écrit sur les réseaux sociaux que « des pirates informatiques auraient pris le contrôle de la plateforme Orange Money Cameroun ».

Par conséquent, « de nombreux clients n'ont plus accès à leurs comptes depuis quelques heures. Des centaines de milliards de francs CFA et des données personnelles en danger ».

Pour l’instant, « l'entreprise n'a fait aucun communiqué pour rassurer les clients, d'ailleurs le client ? C'est le dernier de leurs soucis », dit-il d’un air moqueur.

Un intervenant parle, après avoir lu le post de Shance Lion, d’une application. Ce dernier répond : « C'est quoi "l'application Orange Money Afrique" pour la "bayam-sellam" du marché Congo, du marché Mokolo, du marché Mfoundi, pour le moto taximan, pour le taximan, pour le Camerounais qui n'a pas de "smartphone" ? Comment télécharger votre "application Orange Money Afrique" sur un téléphone tchoronko comme on dit au pays ? ».

Il va y avoir du débandage si l’information est confirmée. « Je n'ai presque rien là-bas, donc pas de panique. Je crois avoir 35 francs dans mon Orange Money. Quand j'ai plus de 500 francs dans mon Orange Money, je retire ça vite on ne sait jamais. De 100 à 450 francs, je transforme en crédit de communication. Les gars peuvent partir du jour au lendemain. On n'est plus sûr de rien dans ce monde », répond un internaute.

Un autre Camerounais ajoute que « depuis que je sais que les Occidentaux s'arrangent le droit de geler les fonds des États et des individus à leur guise, je ne garde pas mon argent entre leurs mains. Yako à ceux qui ont fait de Orange Money leur porte-monnaie, moi je garde ma part dans ma poche ».

Mais ce n’est pas sûr que ce soit le cas de tout le monde. Certains ont énormément d’argent chez Orange.