Le pays de UM NYOBE avec ce régime agonisant et un Président croulant et invalide dont la gouvernance est inexistante est devenu une véritable pétaudière.
La famille MBALLA BOUNOU a obtenu ce bien foncier depuis 1950. D'oú sort le Directeur adjoint du cabinet civil, OSWALD BABOKE avec un titre foncier confectionné en 2024 par son complice EYEBE AYISSI alors que les vrais propriétaires que les notables de Yaoundé connaissent à cet endroit l'ont depuis 74 ans? Tout Longkak connait bien cette famille.
En plus du fait que ce terrain appartient à la famille MBALLA BOUNOU, EYEBE AYISSI a cédé ce site de 2185 m², situé à Bata Nlongkak à Yaoundé, par voie de GRÉ À GRÉ à OSWALD BABOKÉ alors que le gré à gré ne doit pas excéder 1000 m2.
Pour éviter qu'on sache que c'est lui qui est derrière ce banditisme foncier, OSWALD BABOKÉ qui se cache derrière les églises pour schématiser les gens, a utilisé son prête nom en la personne de GUEYA GUEYA HERVÉ CRÉPIN pour arracher ce terrain. Le directeur adjoint du cabinet civil de la présidence de la République qui est subitement devenu un pétrolier, veut y ouvrir sa station service dénommée JOCIDDALO PETROLEUM S.A.
OSWALD BABOKÉ, MVONDO AYOLO, DION NGUTE, EYEBE AYISSI, ATANGA NJI, CLÉOPASSE MEDOULOU etc sont les plus grands braqueurs fonciers que le Cameroun n'a jamais connu. La boulimie foncière du directeur du cabinet civil, MVONDO AYOLO lui a valu le surnom de Le Géométre. Ce dernier cherche a arraché même l'évêché de Sangmelima.
La fin du régime se pointant désormais à l'horizon, les collaborateurs de Biya se partagent le pays.