Le gouverneur de la région du Centre aurait quitté le Cameroun samedi, à bord d?un avion médicalisé en direction de la France.
Le gouverneur de la région du Centre, Joseph Otto Wilson, serait de nouveau à Paris dans le cadre d’une évacuation sanitaire. Il aurait quitté le Cameroun très tard dans la nuit de samedi à dimanche dernier, à bord d?un vol air France pour bénéficier de soins plus appropriés dans la capitale française, avancent des sources dignes de foi.
Quelques-uns de ses collaborateurs approchés par mutations ne démentent pas l’information, mais ils laissent entendre que leur chef, qui a fait l’objet d’une première évacuation médicale il n’y a pas longtemps, aurait rechuté il y a un peu plus de deux semaines à la suite du décès d’une de ses filles qui était étudiante à l’ecole nationale d’administration et de magistrature (Enam).
Nommé en juin 2014 gouverneur de la région du Centre, en remplacement de René moïse Eyene Nlom, Joseph Otto Wilson avait promis de mettre fin aux nuisances sonores causées par les débits de boissons et les églises de réveil dans l’ensemble de son unité administrative. Mais, un peu plus de deux ans après son arrivé, il n’y est toujours pas parvenu.
Au contraire, les églises dites pentecôtistes ont continué leur maillage territorial, au même rythme sinon plus que les débits de boissons. Né le 19 mars 1964 à Douala, Joseph Otto Wilson est administrateur civil principal, diplômé de l’Enam.
Par le passé, il a officié dans le département du Dja et Lobo (région du sud) comme deuxième adjoint préfectorale, avant d’être nommé au poste de sous-préfet de Fundong (département de Boyo, dans la région du Nord-Ouest. si les informations relatives à l’évacuation sanitaire de Joseph Otto Wilson se confirment, ce serait la deuxième personnalité à être ainsi prise en charge par le contribuable en moins d’une semaine. en effet, le 04 octobre dernier, l’ancien capitaine des Lions indomptables du Cameroun, Rigobert Song, a quitté Yaoundé en direction de la France, à bord d?un avion médicalisé affrété par le gouvernement, sur ordre du chef de l’état.