Actualités Régionales of Wednesday, 25 October 2017

Source: cameroon-info.net

Ouest: la route principale de la ville de Bafoussam en cours de réhabilitation

La ville de Bafoussam (Archives) La ville de Bafoussam (Archives)

C’est une information que relaie le Quotidien Emergence dans son édition du 24 octobre 2017. Le vendredi 20 octobre 2017, les travaux de réhabilitation de la route principale de la ville de Bafoussam dans la Région de l’Ouest ont débuté sous le regard attentif des populations.

Il s’agit précise notre confrère des travaux commandés par Jean Claude Mbwentchou le Ministre de l’Habitat et du développement urbain (MINDHU). Celui-ci a rendu officiel lesdits travaux en prenant la décision N°02823/MINDHU/CAB. Elle date du 14 septembre 2017. Et ladite décision porte sur la mise en place d’une équipe ad hoc chargée de la supervision et de l’exécution en régie des travaux de bouchages des nids de poule en urgence dans la ville. Le quotidien souligne qu’il s’agit pour le Ministre de mettre fin au sentiment d’avoir été oublié sous l’ère du Renouveau, porté par les populations de Bafoussam.

«Ce projet va inéluctablement réduire l’isolement des populations vivant dans cette ville qui malgré ses grandes potentialités agricoles voit son développement freiné par son enclavement», écrit le journal. A cela il faut ajouter que, du fait de géants nids de poule et des affaissements de la chaussée, Bafoussam était presque tout le temps confronté à d’interminables bouchons. Les personnes véhiculées étaient obligées de réviser chaque semaine leurs plaquettes de frein. D’après donc le quotidien, le tronçon principalement concerné par ces travaux de réhabilitation est carrefour Madelon – carrefour Communauté urbaine – carrefour palais de justice – carrefour Biao. C’est le Délégué régional du MINDHU qui supervise les travaux dont la durée est d’un mois. Et leur financement provient exclusivement du budget du Ministère en charge de l’Habitat. Il s’agit du budget pour le compte de l’exercice 2017, rapporte notre confrère.