Chic Design. C’est le nom du magasin chic que Chantal Biya, l’épouse du dictateur camerounais a inauguré il y a quelques jours à Bastos, un quartier chic de Yaoundé. C’est le lieu de se demander d’où provient l’argent de Chantal Biya, une dame dont on ne connait aucune activité génératrice de revenus, une dame qui n’a aucun statut prévu par la constitution (et par conséquent aucune rémunération mensuelle octroyée par l’Etat), une dame qui n’a pas de passé de femme d’affaires ?
Pendant qu’au nom de la soi-disant lutte contre la corruption lancée par son mari, des innocents croupissent en prison (elle a été citée dans l’affaire Ondo Ndong), pendant que des étudiants camerounais n’ont pas de bourse, pendant que les fonctionnaires camerounais sont les plus mal payés d’Afrique, pendant que des villes et villages entiers au Cameroun passent des jours voire des mois sans électricité, ni eau potable, pendant que nos routes crevassées parce que mal entretenues produisent des accidents chaque mois, pendant que des jeunes camerounais après leurs études choisissent entre la débrouillardise et l’immigration clandestine, l’épouse du 7e chef d’Etat le plus riche d’Afrique (https://www.afrikmag.com/top-10-presidents-africains-plus-…/) avec plus d’un milliard de dollars, inaugure un magasin d’ameublement dont la valeur estimative se chiffre à des centaines de millions voire à des milliards de F CFA.
Heureusement qu’avec le « chassement » qui se prépare, le peuple camerounais va récupérer ce magasin après la révolution, vendre tous ces biens et le produit sera reversé au Trésor public.