La saison des concours est ouverte. Un communiqué lu au journal de 17 heures sur le Poste national de la CRTV le 24 août 2016 indique que «le Ministre de la Fonction publique et de la Réforme Administrative a signé plusieurs arrêtés portant ouverture des concours professionnels pour le compte de l’exercice budgétaire 2016».
Selon le document, «plusieurs spécialités sont concernées notamment les professeurs de lycée d’enseignement secondaire général, l’agriculture, le génie rural, le journalisme, le travail et la prévoyance sociale, l’administration générale, la santé publique, les régies financières, la douane, la comptabilité matières, l’éducation physique et sportive, la documentation, le génie civil, les industries animales, l’informatique, la téléinformatique, les eaux et forêts».
Le Ministre Michel Ange Angouing précise enfin que les personnes intéressées, c’est-à-dire les jeunes, sont invités à prendre connaissance des modalités de recevabilité des dossiers de candidature au ministère de la Fonction publique et de la réforme administrative ou dans toutes ses délégations régionales.