A en croire Edwige Ze Essomba la promotrice de l’évènement qui s’achève dimanche prochain, des couples à faible revenu, bénéficiera du soutien de la plateforme pour la célébration de leurs noces.
Dès aujourd’hui jeudi 27 octobre, l’esplanade de l’hôtel de ville de Yaoundé, et ce jusqu’à dimanche, va vibrer au rythme de la toute 1ère édition du Salon du mariage de Yaoundé (Samay). Les assises qui visent à inciter des partenaires à formaliser leur union, avons-nous appris, seront présentées par Fabulosity Decor. Une entreprise connue pour la décoration événementielle, l’entretien et l’implantation des espaces verts.
Selon Edwidge Ze Essomba, le Samay 2016, est parrainé par le ministère de Promotion de la Femme et de la Famille, et par le ministère des Petites et moyennes entreprises. Outre les consultations prénuptiales (électrophorèse) gratuites dont bénéficieront les couples, l’on affirme que bien d’autres, spécifiquement les moins nantis, verront leurs mariages sponsorisés par le Samay. Ce sera dit-on, au cours des mariages collectifs qui seront formalisés par plusieurs maires de la ville de Yaoundé.
Joignant l’utile à l’agréable, le Samay, n’a pas pensé qu’au côté glamour. Edwidge Ze Essomba, dans la plaquette de l’évènement, évoque des débats sur les problématiques juridiques liées au mariage.
De toute façon, eu égard au nombre sans cesse effrayant de demandes de divorce enregistrés dans les grandes villes du pays que sont Yaoundé et Douala, il est nécessaire de s’intéresser aux activités du Samay 2016. Lesquelles sans doute, aideront encore mieux les conjoints, à bâtir des foyers aimants, pacifiques et paisibles.