Actualités of Tuesday, 12 December 2023

Source: www.camerounweb.com

Pénurie d'essence : bagarre de l'année entre des bensikineurs dans une station (vidéo)

Les stations-services sont débordées Les stations-services sont débordées

Il y a actuellement un vrai problème lié au carburant. Les pompes ne sont pas en mesure de vendre du carburant au conducteurs de motos et de taxis. Les boîtes sont vides, tout est à l’arrêt et les citoyens s’inquiètent.

À quel sort se vouer, se demandent tous les Camerounais. Une affluence record est observée dans les stations-services. Les citoyens qui manquent le plus de sang-froid se livrent à une bagarre et à des invectives.

« Pénurie de carburant au Cameroun. Bagarre à la pompe. No comment… », écrit le lanceur d’alerte N’zui Manto qui se contente de publier une vidéo et ses quelques mots seulement.

« Triste ce que devient ce pays. La cancritude de la bande à Paul Biya s’illustre tous les jours. Carburant et Eneo les temps-ci. Un véritable impact négatif abat tous les business. Tu veux travailler, Eneo coupe. Comment veulent-ils qu’on travaille dans toutes ces conditions », déplore un internaute.

Au tour d’un autre compatriote de dire : « Au lieu de se réunir pour aller demander les comptes à Paul Biya et ses ministres, ils (les bensikineurs, ndlr) se battent. Le pays ci est invivable actuellement. Il n'y a pas de courant, pas d'eau, pas de carburant, les gens ont faim ».