Actualités of Monday, 11 December 2023

Source: www.camerounweb.com

Pénurie de carburant, Affaire Martinez: un coup d'Etat plane sur Biya

Paul Biya Paul Biya

La patience du peuple camerounais semble être malicieusement poussée à bout, avec pour objectif de provoquer un coup d'Etat. La pénurie de carburant observée ces derniers jours, semble être l'un des éléments clés de ce coup d'Etat scientifique.

Depuis plusieurs jours, impossible pour les Camerounais de se rendre dans leurs boulots, de faire leurs courses… Beaucoup ont garé leurs véhicule, ceux qui ont des motos ont sortis ces derniers. Mais quelles que soient les astuces trouvées pour faire face à cette pénurie, elles ont été inefficace. Car actuellement, il n'y a plus de carburant, même pas pour les motos.

D'après nos sources, "le bateau qui doit livrer le super n'est pas encore arrivé a Douala. Il faudra tenir au moins jusqu'à mercredi. Même le stock de souveraineté a été engagé. En attendant il va falloir tenir au moins jusqu'à jeudi".

Cette pénurie sans précédent et incompréhensible, fait penser à plusieurs personnes qu'il s'agit d'une stratégie savamment mise en place pour pousser les Camerounais et les militaires en particulier à bout. Car dans tous les pays de le Cemac, il n'y a pas pénurie de carburant.

Biya et son régime ont sérieusement des soucis à se faire.