Il y quelques mois, pour espérer avoir du carburant à Yaoundé, il fallait s’armer de patience. Plusieurs stations ont déjà fermé, pour celles encore fonctionnelles les files d'attente ne désemplissent pas. Le carburant est cher mais rare, de plus le nombre de litres est limité dans l'objectif d'approvisionner un grand nombre.Tu t’alignes 4 heures 5 heures de temps, je suis là depuis 6 heures regardez à quelle heure je suis servi pour 5 000 f pour reprendre la route pour 60 kilomètres revenir peut-être en soirée m’aligner encore et qu’est-ce que j’aurais travaillé souligne un transporteur , relatait africanews.com. Mais entre-temps, la situation était revenue à la normale. Mais ce lundi, l’on annonce une situation difficile à Bertoua.
Selon les informations relayées par l’Actualité de l’EST, Bertoua manque de carburant. « Ce lundi matin la quasi-totalité des stations-services du chef-lieu de la région de l'Est sont prises d’assauts par les conducteurs d'engins à deux roues. Non sans attendre, les tarifs de transport par moto taxi ont flambé. Les raisons de ces pénuries à répétition sont jusqu'ici méconnues du grand public », précise Miskine Opiendou
Pour le moment, aucune explication n’est donnée pour la situation qui prévaut actuellement. Seulement, sur le terrain, les populations sont dans l’incertitude et ne savent pas jusqu’à quand la situation reviendrait à la normal.