Actualités of Tuesday, 31 May 2022

Source: www.camerounweb.com

Pèlerinage / Hausse des prix : Paul Atanga Nji effrayé par l'invocation du coran

Le 5ème pilier est menacé Le 5ème pilier est menacé


• Les musulmans camerounais peuvent maintenant aller à la Mecque

• Les modalités d’inscription et les conditions de voyage ont été établies

• Elles ne sont pas du goût de Mota Mamadou Yacouba

Le premier vice-président du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC), Mota Mamadou Yacouba n’a pas loupé Paul Atanga Nji. Dans une sortie cinglante, il a rappelé au ministre de l’Administration territoriale, président de la Commission nationale du Hadj, que la religion doit être respectée parce qu’elle est sacrée.

Le 27 mai 2022, le ministre de l’Administration territoriale, président de la Commission nationale du Hadj, Paul Atanga Nji a rendu public le prix du Hadj 2022 qui s’élève à 3 294 000 francs CFA, contre 2 292 000 francs en 2019. Ce montant constitue la somme de onze (11) postes de dépenses énumérés dans le communiqué. Pour Mota Mamadou Yacouba, ce montant est élevé et abusif.

Après avoir tenu le coran à la main gauche, Il cite des versets, kangourou tribune lui emboîte les pas et parle de l’eau bénite des pèlerins. La foi de plus de 10 millions de Camerounais ne peut pas être insultée de cette façon. L’islam loin d’être une religion est une culture et un mode de vie pour nous. 661-750 c’étaient les omeyyades ; 751-1258 les ambassades ; 1258-les fatimides ; 1982-2023 les catastrophides. Les nouveaux ayatollahs et califat du mal sont de sortie, le 5ème pilier est menacé.

Pèlerinage à la Mecque : voici les modalités de voyage pour les Camerounais

Cela fait deux (02) années que les musulmans au Cameroun ne sont plus allés à la Mecque pour le Hadj, à cause de l’interruption de voyage due à la crise sanitaire. Le ministre de l’Administration territoriale, président la commission nationale du Hadj, Paul Atanga Nji a clarifié les modalités du voyage en Arabe saoudite cette année. Le premier départ aura lieu le 26 juin 2022.

Comme confié à la Cameroon Radio Television lundi le 23 mai 2022, « tous ceux qui partent doivent revenir ». Mais surtout, « il faut être âgé de moins de 65 ans afin de donner la chance à ceux qui n’ont pas encore effectué le pèlerinage ; vaccin anti-covid-19 obligatoire ; test PCR obligatoire avant le voyage ; avoir un certificat médical ; 01 encadreur pour 44 pèlerins ; 04 à 05 pèlerins par chambre d’hôtel en Arabie Saoudite ; un encadreur doit avoir un consultant médical ».

La particularité cette année, c’est qu’un départ est prévu à Yaoundé pour l’Arabie Saoudite pour les pèlerins camerounais qui se rendaient avant à Garoua ou à Douala. Aussi, les frais d’encadrement des pèlerins ont augmenté.