Actualités of Sunday, 31 March 2024

Source: www.camerounweb.com

PCRN : Atanga Nji pris à son propre piège

Pour le président du PCRN, le débat sur son exclusion du parti est clos. Pour le président du PCRN, le débat sur son exclusion du parti est clos.

En août 2019, alors qu’il avait invité à son bureau Cabral Libii, le ministre de l’administration territoriale Paul Atanga Nji a également convié la presse camerounaise pour assister à la remise du document reconnaissant les nouveaux dirigeants du PCRN. Cette forte médiation avait à l’époque surpris le président du PCRN.

Aujourd’hui confronté à une guerre déclenchée par Konan Robert le fondateur du PCRN soutenu par le même Paul Atanga Nji, Libii peut compter sur les archives.

« Merci à Madame Michèle BACHELET, ancienne Présidente du Chili, à l'époque Haut-commissaire des Droits de l'homme à l'ONU, qui de passage au Cameroun et lors d'une rencontre avec les leaders politiques, avait été choquée que, non seulement on m'avait empêché de créer un parti politique, mais que trois mois après le congrès de Guidiguis, toutes les actions sur le terrain étaient systématiquement bloquées par les sous-préfets, faute d'un document du Minat. Elle m'avait promis d'en parler au Président de la République », a-t-il déclaré sur sa page Facebook.

Pour le président du PCRN, le débat sur son exclusion du parti est clos.

« Avec la publication de cette archive, nous sortons définitivement des querelles futiles. Nous avons des idées, des propositions, une équipe prête, pour changer le Cameroun, pour améliorer le quotidien des camerounais, pour nous sortir de la misère et de la pauvreté dans lesquelles nous sommes plongés par ce régime », lance-t-il.