Malgré une décision de justice qui reconnaît Cabral Libii comme président du PCRN, le ministère de l'Administration territoriale et ses collaborateurs persistent et signent que Robert Kona est toujours le leader du parti d'opposition.
Cabral Libii continue de brandir la décision de justice le reconnaissant comme président du PCRN. Mais au niveau du Minat, un fait est souvent martelé.
"En principe c'est le président Kona qui est le président du PCRN parce que cet acte n'a jamais été attaqué. Et c'est sans doute l'erreur que l'honorable Cabral a eu à faire. Il fallait qu'il attaque cet acte. En principe, il n'est plus le président du PCRN. C'est la raison pour laquelle, lorsqu'il organise une rencontre comme celle qui a eu lieu hier elle est interdite", a expliqué Patrick Ondobo dans l'émission CLUB D'ÉLITES sur Vision ce dimanche 30 mars 2025.
Et le participant au débat dominical d'ajoute que Cabral Libii "peut organiser la rencontre en tant que député de la nation, mais plus en tant que président du PCRN".
"Et dès lors que vous organisez une rencontre, quelle que soit votre qualité, s'il y a menace de trouble à l'ordre public, quelle que soit votre qualité, même si vous êtes ministre, l'autorité administrative qui a en charge la protection des biens et des personnes, la sécurité des circonscriptions dans lesquelles elles sont compétentes, l'autorité administrative a le devoir, n'est-ce pas, de protéger les biens et les personnes", a renchéri monsieur Ondobo.