Actualités of Friday, 24 November 2023

Source: www.camerounweb.com

Pacte : 'Je suis malmené par un mariage spirituel'

Il est à la recherche de conseils pour se reconstruire. Il est à la recherche de conseils pour se reconstruire.

Un jeune homme qui a passé un pacte une sa copine raconte au coach Thierry Pat, les conséquences dévastatrices de cet acte. Aujourd’hui sans repère, il est à la recherche de conseils pour se reconstruire.


Je suis un jeune homme de la trentaine je voudrais partager avec vos internautes sur les méfaits des alliances entre les copains et copines pour se promettre fidélité et tout.
Je sortais avec une fille quand j'étais en première année universitaire. Elle de son côté, faisait la terminale. Après deux ans de relation sans sexe , on finit par passer à l'acte car je n'étais pas au pays.

Le jour de notre première acte sexuel, elle m'avoua que ,vu la manière dont elle m'aime, elle voulait me confier un secret dont, elle n'a pas eu le courage d'en parler à sa défunte mère. Je lui tendis une oreille attentive et elle me confia qu'elle a été déviergée par son grand frère germain. Choqué, je lui demandai comment cela était venu. Elle me dit qu'elle avait treize ans quand son grand frère même père et mère différente lui traversa ses frontières vulvaires. Et cela se répétait jusqu'à ce qu'elle le laissât quand elle eu son brevet d'études du premier cycle (BEPC ). Je rappelle, ils avaient loué ensemble dans la ville car ils étaient tous au lycée loin des parents. A la voir, elle regrettait son acte car elle aurait un passé peu glorieux comme l'Afghanistan.

Sur de mon amour pour elle et sachant qu'une faute avouée ,est à moitié pardonnée, je lui accordai cela et on passa à l'acte. C'était ouff, je vous jure. Mais quelque chose se passa à l'instant. Je finis d'éjaculer et mon Pénis étant encore en elle, elle me dit: Je te resterai fidèle, je promets aujourd'hui de ne plus connaître un autre homme en dehors de toi, un autre ne verra plus ma nudité en dehors toi. Elle m'invita à répéter cela, naïf que j'étais en ce moment, je répétai fidèlement ce qui est ci-dessus. Un lien surnaturel vient d'être scellé ainsi sans que je ne le sache. Les jours passaient voire des années, tout nous réussissait ,mes activités marchaient excellemment, et elle de son côté a soutenu sa licence et grâce à mes liens , elle a commencé par travailler. On a pris la date pour aller faire la dot histoire à ce qu'elle me rejoingne. J'étais tranquille un jour sans qu'il n'y ait de brouille entre elle et moi, je reçois un message d'elle me disant qu'elle ne veut plus de la relation pour des raisons que ne voudrais pas me donner.

J'ai senti le sol cédé sous mes pieds. Je suis allé chez elle mais on me congédia. Mes tentatives pour la voir furent vaines. Apres trois mois, j'appris qu'elle s'est mise avec un homme venu de la Belgique. Cela m'a languit mais j'ai gardé mon sang froid. J'ai fait du mal à mes glandes lacrymales, j'ai pleuré et j'ai remercié Dieu pour sa volonté dans ma vie. L'acte sexuel a été commis en 2017 et nous avions rompu en 2019. Mais après cette rupture, toutes mes activités sont au ralenti, je ne voyageais plus , une fois à l'aéroport où je devrais me rendre au Canada, les agents de contrôle m'ont dit que la photo sur le passeport ne ressemble guère à moi. Le passeport que j'ai l'habitude d'utiliser. C'est bizarre n'est-ce-pas ?

J'ai vécu pas mal de choses et si je me mets à les lister ici, aucun livre au monde ne va pas les contenir. Humm, j'ai brouillé le noir, je ne suis pas un habitué des consultations spirituelles mais un jour après avoir payé une bière dans un restaurant pour réfléchir. J'étais là quand un monsieur est venu, et l'esprit me dit de régler sa facture. Je réglai la facture et ce dernier m'invita à sa table. Une fois là-bas, il me dit en guise de remerciement, il doit me dire la vérité sur un sujet.

Je dis d'accord, il me fit la description de mon ex sans faille, il me dit comment par cet acte de 2017 nous avions sommé la nature de notre mariage et sans qu'on ne revienne ensemble, rien n'ira. J'ai dit il n'y a pas question puisqu'elle s'est mariée déjà a deux enfants. Il me dit qu'elle est actuellement chez ses parents et si je lui demande de revenir avec moi qu'elle ne réfléchira pas car l'homme l'a déjà abandonné et c'est difficilement il s'en sort pas lui même. On lui a menti sur toute la ligne ,le gars aujourd'hui est obligé de la chasser. Comme nous étions plus dans la même ville, je n'ai pas cru à tout cela et j'ai continué mon petit chemin jusqu'au jour où je rencontre un fou sur la voie qui me dit exactement ce que le type de la buvette m'a dit.

Selon vous, dois-je aller vers elle et lui dire cela ?
Dois-je enclencher son divorce où je laisse le cours libre à la nature divine ??
Vos conseils me feront ressortir de cette mésaventure. merci.