Actualités of Friday, 2 August 2024

Source: www.camerounweb.com

Paiement des frais de scolarité : Nalova Lyonga crée une nouveauté

Introduction d'un matricule unique pour tous les élèves Introduction d'un matricule unique pour tous les élèves

Lors d'une réunion d'évaluation du système de paiement des frais de scolarité à Douala, présidée par la ministre des Enseignements secondaires, Pr Nalova Lyonga, une nouveauté a été annoncée : l'introduction d'un matricule unique pour tous les élèves, aussi bien du public que du privé, dès leur entrée en classe de 6e.

Selon les informations, ce matricule, qui accompagnera l'élève tout au long de son parcours scolaire, vise à renforcer la sécurité et la traçabilité des élèves ainsi que des fonds.

Il est indiqué lors de ladite réunion qu'en plus de simplifier les procédures de paiement des frais de scolarité, ce système viserait à réduire les fraudes qui ont pu être observées par le passé.

La réunion a également réuni le secrétaire général des services du gouverneur du Littoral, Aboubakary Haman Tchiouto, ainsi que des représentants des opérateurs de téléphonie mobile et des acteurs de la communauté éducative. Après avoir souligné le succès du processus et les défis rencontrés lors de sa mise en œuvre, le Minesec a présenté les nouvelles améliorations qui seront introduites dès la prochaine rentrée scolaire.