Actualités of Thursday, 14 July 2022

Source: www.camerounweb.com

Panique à Etoudi : après la fracassante lettre du Tchad, Paul Biya dépêche le maire de Douala à N’Djaména

Le gouvernement a donc réagi à travers un communiqué Le gouvernement a donc réagi à travers un communiqué

Nous vous l'annoncions il y a quelques jours que dans la nuit du 8 au 9 Juillet 2022, un ressortissant tchadien à Douala au Cameroun a été froidement assassiné dans des conditions assez tragiques. Le gouvernement tchadien n'est pas resté insensible a cette nouvelle qui a attristé les autorités du pays. Une note de la République du Tchad a atterri chez Paul Biya secouant le palais de l'unité.

Le gouvernement a donc réagi à travers un communiqué où il « condamne fermement cet assassinat qui vient s’ajouter à une liste macabre d’autres victimes tchadiennes dont les circonstances de leur assassinat n’ont jamais été élucidées ».

L'on apprend aux dernières nouvelles du confrère Journal du Cameroun que Roger Mbassa Ndine conduit une délégation de la communauté urbaine de Douala au Tchad depuis mardi 12 juillet 2022. Au terme de la visite, les villes de Douala et N’Djaména sont liées par un accord de jumelage.

Selon le maire de N’Djaména Ali Haroun, la visite de la délégation camerounaise s’inscrit dans un processus visant à engager les deux Communes dans la mise en œuvre effective du projet de jumelage. Le chef de la délégation, Dr Roger Mbassa Ndine, Maire de la ville de Douala a exprimé toute sa reconnaissance aux autorités municipales pour l’accueil chaleureux qui lui a été réservé depuis sa descente de l’avion mardi soir jusqu’à mercredi matin.

Dans la pratique, les représentants de la communauté urbaine de Douala ont eu une séance de travail mardi avec l’équipe municipale de la Commune de la Ville de N’Djamena. Au cours de cette rencontre, le maire de ville hôte n’a pas caché ses sentiments.

« Nous sommes particulièrement fiers d’accueillir le maire de la Communauté urbaine de Douala ainsi que les membres de sa délégation à N’Djamena, et précisément à l’hôtel de ville », a déclaré Ali Haroun. Cette séance de travail s’est tenue en présence des adjoints au maire de N’Djamena, du secrétaire général et son adjoint. Etaient aussi présents, plusieurs cadres de la Commune révèle le confrère.