« Le Président du Groupe l'Anecdote informe l'opinion nationale et internationale que, la macro structure qu'il dirige est une entreprise citoyenne et républicaine. Une organisation qui prend de plus en plus ses marques à l'international, et compte jouir du même respect au Cameroun. C'est dans cette logique que le Président du Groupe rappelle avoir toujours été au rendez-vous de la fiscalité depuis près de trente années d'existence. Le Groupe ne compte pas se dérober de ses responsabilités une fois encore, face à cette réalité. Pour sauvegarder le millier d'emplois directs et indirects qu'il génère, et conformément à la loi et à la récente correspondance du Ministre Camerounais des Finances, le Groupe l'Anecdote vient deprocéder au paiement de 15% de ce qui lui est réclamé, à savoir, près de 1.700.000.000fCFA (Un milliard sept cent millions de francs CFA auprès du Trésor public ». C’est à travers ce communiqué que le Groupe l’Anecdote de Jean-Pierre Amougou Belinga a annoncé avec tambours et trompettes le payement d’une partie de la somme qu’il doit au trésor public dans le cadre du redressement fiscal dont il fait l’objet.
Ce pays qui intervient à la surprise général, a laissé l’opinion plus ou moins pantois. Celui-là même qui, il y a quelques jours, est resté dans le dilatoire en faisant jouer le chrono, se décide subitement de payer les impôts ? C’est la question que beaucoup se sont posés.
En réalité, après la note du Ministre des Finances Louis Paul Motaze à son « ami » Jean-Pierre Amougou Belinga, l’invitant à procéder au payement après l’échec de la procédure de conciliation, le DGI a dans la foulée adressé une note de mise en demeure au PDG de Vision 4.
Dans cette mise en demeure en date du 17 juin, le DGI a été on ne peut plus claire. Faute de payement, il sera procéder à la saisine des immeubles du Groupe d’Anecdote.
C’est sans doute cette menace qui a poussé Amougou Belinga à s’exécuter dans un meilleur délai.
"/>