Actualités of Wednesday, 14 September 2022

Source: www.camerounweb.com

Panique à la FECAFOOT : les dessous de la rencontre entre le directeur de Coq Sportif et Etoudi

Le DG de Coq Sportif a été reçu à Yaoundé Le DG de Coq Sportif a été reçu à Yaoundé


• Le DG de Coq Sportif a été reçu à Yaoundé

• Il a rencontré Mouelle Kombi et Mvondo Ayolo

• Les dessous de la rencontre


C’est à bord d’un vol spécial que Marc-Henri Beausire, directeur de l’équipementier Coq Sportif a atterri depuis dimanche à Yaoundé. Sa venue fait suite à la brouille entre la FECAFOOT et l’équipementier français. Il était accompagné d’une délégation dans laquelle se trouvait Yannick Noah.

C’est une rencontre qui a eu lieu sans la partie camerounaise qui suppose avoir clos le dossier et tourné la page du Coq Sportif pour se concentrer sur One All Sports.

C’est donc Mouelle Kombi et Mvondo Ayolo qui auront la lourde charge de discuter avec l’équipementier et sa délégation. Cette rencontre fait croire à un nouveau rebondissement dans l’affaire. Alors que la coupe du monde s’annonce à grands pas, il y a encore de flou dans l’affaire.

Ironie du sort, lorsque les responsables de Coq Sportif débarquent au premier ministère, ils croisent dans les couloirs la vice-présidente de la FECAFOOT, Céline Eko, a-t-on appris.

Il faut rappeler que les discussions entre les deux parties ont porté sur la rupture du contrat de Coq Sportif au profit de ONE ALL SPORTS. Coq Sportif a clairement indiqué son intention d’accompagner les lions indomptables au mondial. Narcisse Kombi Mouelle et les responsables de CoQ Sportif ont également évoqué d’autres sujets parmi lesquels l’accompagnement des athlètes et tennismen camerounais qui travaillent déjà avec coq sportif.

Plus encore Marc-Henri Beausire a fait savoir à Kombi Mouelle que Coq Sportif entendait désormais s’approvisionner en coton au Cameroun. C’est dans le cadre de cette initiative que Yannick Noah va rencontrer ce jour le premier ministre Dion Ngute.