Sauf double bonne nouvelle ( battre le Brésil et espérer que la Serbie batte la Suisse), le Cameroun pourrait terminer sa Coupe du Monde demain face au Brésil. Au sein de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) tous les scénarii sont minutieusement étudiés. Samuel Eto’o rattrapé par la réalité du terrain ne promet plus la coupe aux Camerounais. Son attitude face au ministre des sports à spontanément changé.
Le président de la Fecafoot qui a habitué les Camerounais avec les humiliations qu’il inflige à son responsable hiérarchique a changé de posture. Il se prosterne pour le saluer, l’appelle patron en public et lui attribue en mondovision la réussite de la participation du Cameroun à la Coupe du Monde Qatar 2022.
« Je ne saurai terminer sans dire à mon patron qui est là, monsieur le ministre, je tenais à vous dire grand merci. Le garçon qui est en face de vous a fait 4 coupes du monde. Mais nos coupes du monde n'ont jamais été comme celle-ci. J'ai déjà gagné ma coupe et c'est grâce à vous excellence. Je l'ai gagnée parce que notre beau pays était toujours mis en avant, par sa mauvaise organisation et par ses problèmes de primes. Vous n'avez pas permis cela excellence », a-t-il déclaré lors d’une rencontre avec les investisseurs à Doha.
Pour le lanceur d’alerte Boris Bertolt, Samuel Eto’o se prépare ainsi en cas d’un retour catastrophique du Qatar. En effet selon le journaliste, le régime de Paul Biya a toléré les caprices de Samuel Eto’o parce que celui-ci lui avait promis la coupe. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle Paul Biya a accepté que 8 milliards f cfa soient mis à la disposition de la Fecafoot pour cette compétition. Etoudi a également fermé les yeux sur le changement brutal de l’équipementier et n’a pas contester le licenciement brutal du technicien conceicao qui a déjà porté plainte contre le Cameroun.