Martin Tajo dans une Tribune a tiré à boulets rouges sur les Camerounais. En effet, ce dernier reproche à ses compatriotes l’acharnement contre Samuel Eto’o Fils, le président de la Fédération camerounaise de football. Ces derniers jours, l’homme fort du football fait face à des tirs croisés dans le cadre de la signature de contrat avec le nouvel équipementier. Or au même moment, ces mêmes Camerounais sont incapables de réclamer la même chose à Paul Biya
TROP D´INCOHÉRENCE DANS CE PAYS : je vais encore taper sec…
Pourquoi vous êtes si nombreux à exiger la transparence sur le contrat que Samuel Eto'o a signé avec l´équipementier All Sports, alors que vous êtes incapables de demander au gouvernement camerounais, la transparence sur la gestion de la chose publique ? Je trouve cela totalement absurde et irrationnel et une fois de plus, je déteste le deux poids deux mesures et les indignations sélectives. À l´évidence, soit on dénonce l´opacité partout et dans toutes les institutions , soit on l´a boucle et c´est exactement le prisme où on ne s´entend pas souvent.
IL FAUT QU´ON SOIT CLAIR
Si les camerounais avaient le même courage; S´ils contrôlaient toutes les institutions et entreprises étatiques et surveillaient tous les organismes publics avec la même force et la même vivacité, le Cameroun serait loin la première puissance économique en Afrique et la première démocratie en 2022.
Si vous avez donc l´habitude d´accepter dans un calme de cimetière le management opaque du gouvernement, respectez maintenant aussi l´opacité de Samuel Éto´o dans la gestion du contrat avec All Sport. C´est de ça qu´il s´agit.
D´ailleurs, j´aimerais poser une question simple: C´est l´équipementier qui vous interesse ou bien la performance des joueurs? C´est l´équipementier qui ira jouer au Qatar ou bien les joueurs? Que ce soit All Sport, Coke sport ou encore, allez chez Nike ou Puma, ce qui vous interesse au Qatar c´est l´équipementier ou bien c´est la performance des joueurs sélectionnés qui pourront vous apporter la victoire au Qatar ?
RÉPONDEZ
Martin Tajo