Après les révélations de l’activiste Chance Lion sur les litiges qui entourent la parcelle sur laquelle est construite l’immeuble Ekang d’Amougou Belinga, le journaliste Paul Fils Eloundou brise le silence. Il explique comment le milliardaire a pu obtenir des parcelle au cœur de Yaoundé à 5 000 f cfa le m2.
Mon cher grand frère, je voudrais avant tout te donner un cours magistral de droit sur les documents administratifs. Le document partagé contient toutes les sources de décisions et les procédures pour aboutir au dénouement final. Vu... Signifie qu'on s'est basé sur tel texte ou décision pour en arriver là. Lis le plus souvent avant d'afficher ton ignorance. Il est bien inscrit sur le document, que la décision découle de la loi 06 juillet 1974 fixant régime domanial. Et la procédure réglementaire a voulu que la mairie de Yaoundé ait créé une commission mixte qui a effectué les descentes pour constater la mise en valeur de ce lot. Avec des procès verbaux signés par cette commission, le 05 juillet 2018 M Gilbert Tsimi Evouna va signer la décision portant attribution provisoire de ce lot au maire bénéficiaire qui est Amougou Belinga. D'où vient tes élucubrations que l'ancien délégué du gouvernement avait refusé de signer si et que l'autre a signé si.
Sur l'hallucination conflictuelle projetée
Le terrain attribué à Amougou Belinga ne fait l'ombre d'aucun conflit antérieur et futur. Puisque appartenant à une entité bien connue. La mairie de la ville de Yaoundé. Rien à voir avec le cas cité de playce Yaoundé nouveau hyper marché en conflit. Et que tu as évoqué pour créer sensation, sachant que tout ce qui touche à Amougou Belinga fait jaser.
L'autre fait non négligeable, est que tu estime que vendre le terrain à 5000 le mètre carré est le bradé. Que non ! Monsieur le processus d'attribution du domaine privé de la mairie de ville est belle et bien encadré par les textes, les prix ne sont pas fixés de façon ostentatoire comme tu le prétexte. La procédure est suivie par les entités extérieures, le ministère des affaires foncières et domaniale est associé dans la commission de même que le préfet, sans oublier les riverains. Cessons de manipuler très cher.
Merci encore très cher grand frère Brice Mimala pour ta clairvoyance qui a attiré mon attention. En conclusion, M. Amougou Belinga n'a pas besoin de faire appel au coeur du pays, il a respecté la procédure. Le terrain appartient à la mairie de ville de Yaoundé qui a cèdé en pleine propriété à S. M JEAN PIERRE AMOUGOU BELINGA. Tu n'auras point de prétexte pour saboter notre capitaine, celui des Ekangs, je préfère Beti. Il fait notre fierté, nous sommes prêts à tout pour le protéger. Je te rappelle que nous sommes un peuple de guerrier, près à se sacrifier pour les causes justes. Laisse Amougou Belinga tranquille!!
Je réitère mon soutien à Jean Pierre Amougou Belinga
Veu Ossou peupa!!
Paul Fils Eloundou l'encre prolifique de konabeng, l'indomptable de la plume