Le média qui a dévoilé le plan de fuite de Parfait Mbapou du Cameroun, est victime de cyberattaques depuis quelques jours.
Le Directeur de publication de "Le Courrier du Cameroun", puisque c'est de ce média il s'agit, a publié un communiqué dans lequel il accuse Parfait Mbapou des actes de cyberattaques ont son site internet et ses plateformes sociales sont victimes.
"Le compte Facebook de Le courrier du Cameroun victime d'une attaque de grande envergure perpétrée par des cybercriminels à la solde de Mbapou Parfait
Notre site d'information en ligne met cet individu en garde contre toutes ces tentatives d'intimidation. Ni les juges auxquels il fait allusion, encore moins ses cybercriminels ne nous ferons plier. Notre rôle étant de dire la vérité et d'apporter la bonne information au public. Ces tentatives de hacking et l'utilisation des hackers prouvent à suffisance que Parfait Mbapou est bel et bien le malfaiteur que décrivait le lieutenant colonel Ndongo Jean Alain, chef d'unité du groupement de gendarmerie territoriale du Mfoundi. Une fois de plus , nous portons à l'attention de ce délinquant que s'il estime que nos informations sont erronées, nous l'invitons à nous faire immédiatement parvenir un droit de réponse, en bonne et due forme, tel que le préconise les lois en vigueur.
Étant un spécialiste des enlèvements et des assassinats ciblés, nous voulons par cette énième mise en garde informer Parfait Mbapou qu'il joue gros en s'attaquant à Le courrier du Cameroun. Ni ses gendarmes encagoulés qu'il utilisait pour enlever des paisibles citoyens après une banale dispute sur la toile, ni ses hackers encore moins ses juges corrompus n'aurons raison de notre détermination", lit-on dans le communiqué publié par la rédaction de Courrier du Cameroun.
Pour rappel, Parfait Mbapou a accordé il y a quelques semaines, une interview au journal Courrier du Cameroun. Quelques jours plus tard, le journal a publié pluiseurs contre-vérités à propos de cette interview que les responsables du journal disent regretter d'avoir publié.
Mbapou est accusé d'escroqueries diverses en se faisant passer pour le contre-amiral Fouda, conseiller spécial du président Paul Biya.