Le Feyman Parfait Mbapou veut fuir le Cameroun, grâce à ses réseaux bien encrés dans le sérail de Yaoundé. Mais le plan a été éventré et les forces de sécurité alertés par rapport au plan de fuite de l'escroc.
"J'ai lu des informations totalement surréalistes quelque part, comme quoi un officier subalterne de l'armée serait à la recherche du domicile de Mbapou. C'est archi faux! Si l'officier dont on parle voulait de telles informations, il se serait purement et simplement rapproché du groupement de gendarmerie territoriale du Mfoundi", écrit le journal Courrier du Cameroun qui dit tenir cette information d'une source très bien renseignée.
Selon la même source, les réseaux mafieux font des mains et des pieds pour exfiltrer Parfait Mbapou du Cameroun, alors même que son implication a été parfaitement établie, par le lieutenant colonel Ndongo Jean Alain et ses hommes.
Rappelons que l'ex filtration de Parfait Mbapou dans le cadre de cette affaire, pourrait significativement bloquer l'enquête. Contrairement à Thierry Enom et aux autres personnes interpellées ou entendues dans le cadre de ce dossier, le fils autoproclamé de l'ex ministre d'État Marafa est nommément cité, comme étant à l'origine de cette usurpation d'identité.