Comme nous l’avions précédemment annoncé sur notre site Camerounweb.com, une forte délégation a accompagné le président de la République Paul Biya pour assister aux Jeux Olympique à Paris. Parmi eux, l’on retrouve tout naturellement le ministre des Sport Professeur Narcisse Mouelle Kombi. Ce dernier a un agenda bien chargé à Paris. Jeune Afrique nous renseigne par ailleurs que le ministre est au travail pour des partenariats notamment avec l’Agence française de développement (AFD)
« Le couple présidentiel a ensuite bravé la pluie pour assister à la cérémonie officielle de lancement des JO sur la Seine à Paris. Le Cameroun n’a cependant pas été représenté, le 25 juillet, au sommet international dédié à la mobilisation du monde du sport pour l’investissement dans les générations futures. Cependant, selon nos sources, des discussions sont en cours entre l’Agence française de développement (AFD) et les ministres camerounais des Sports et de la Jeunesse », a révélé Jeune Afrique.
Narcisse Mouelle Kombi à Paris
C’est l’évènement de l’année. Paris accueille actuellement les Jeux Olympique et le monde entier a les yeux rivés sur la capitale française qui a d’ailleurs offert une cérémonie d’ouverture très commentée. Les plus grands dignitaires du monde ont quant à eux, eu le privilège de vivre ces jeux en live. C’est le cas du Ministre des Sports et de l’Education physique qui fait partie de la délégation de Paul Biya. Le Professeur Narcisse Mouelle Kombi ne boude pas son plaisir et est à fond. D’ailleurs il s’est mis en évidence sur une photo avec son homologue français.
« En prélude à la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024, rencontre avec mon homologue française, Mme Amelie Oudéa-Castera, Ministre des Sports et des Jeux olympiques et paralympiques », a posté le ministre sur sa page Facebook accompagné de la photo.
Selon des indiscrétions, Samuel Eto’o, le président de la Fédération camerounaise de football qui est dans une bataille rangé avec le ministre des sports pousserait pour avoir une audience avec Paul Biya sur place à Paris.