C'est un signal fort qui a été lancé ce jour, mercredi 10 mai 2023 au parc Sembe Lecco de Bertoua à la suite de la signature de trois conventions de partenariat entre la Communauté Urbaine de Bertoua et la Mission d'Aménagement et d'Équipement des Terrains Urbains et Ruraux ( MAETUR).
Sous l'œil vigilant du 1er Adjoint Préfectoral, Monsieur Ateba Ayissi, Représentant de Monsieur le Préfet du département de Lom et Djerem, les responsables des deux structures, le Maire de la ville de Bertoua, Jean Marie Dimbele Sodea(CUB) et le Directeur Général de la MAETUR, Louis Roger Manga ont procédé à la signature de trois conventions relatives aux projets de d'aménagements concertés de certaines assiettes foncières appartenant à la CUB.
Dans sa vision de faire de Bertoua une ville futuriste où il fait bon vivre, une ville où les populations se sentent à l'aise, le Maire de la ville de Bertoua dans ces conventions recherche tout d'abord une maîtrise optimale du développement spatial de sa cité, afin de doter les populations des services urbains de bases. Cela vise donc entre autres, l'éradication des quartiers à habitat spontané, les constructions anarchiques, le désordre Urbain...
Concrètement, il s'agit alors désormais de procéder à une planification rationnelle du développement de la cité capitale de la Région de l'Est et de faciliter l'accès au logement décent et à la propriété foncière en faveur des populations.