Vous-êtes ici: AccueilActualités2023 09 20Article 743399

Actualités of Wednesday, 20 September 2023

Source: www.camerounweb.com

Pas de bamiléké chez nous : Martin Hongla se 'fait pardonner' avec 60 millions FCFA

Les femmes bamiléké Les femmes bamiléké

Le talentueux footballeur Martin Hongla a évoqué dans une conversation censée être privée que chez eux, les hommes ne sont pas autorisés à prendre comme épouse une femme qui est bamiléké. D’une façon ou d’une autre, les messages de Martin Hongla ont fuité et provoquent un tollé sur la toile depuis plusieurs jours.

Beaucoup d’observateurs accusent l’international Martin Hongla d’être un très grand tribaliste ou encore un homme qui avale sottement ce qu’on lui a dit en grandissant sans faire le tri. Martin Hongla n’a pas la jugeote nécessaire pour prendre lui-même sa propre voie, regrettent les citoyens pourfendeurs de la discrimination.

C’est vrai que le tribalisme est un grand mal qui met la société camerounaise en danger. Cette déclaration de Martin Hongla n’a rien arrangé du tout et il le sait. Sans aucune autre sortie officielle à ce sujet, il essaie de se faire pardonner en donnant aux internautes un autre sujet de discussion : l’argent.

« Martin Hongla présente sa nouvelle voiture qui coûte près de 60 millions de francs CFA. Le lion indomptable camerounais a bien profité de sa journée avec sa fille, à bord de sa Land Rover Range Rover Sport 2022 flambant neuf », apprend-on.

Le véhicule est estimé entre 50 000 et 100 000 dollars, soit 30 à 60 millions de francs CFA. C’est « une voiture qui se trouve être le bijou idéal pour pérenniser sa fortune et son dur labeur. Il a même donné un nom à sa voiture : La sorcière ».

« Une façon d’effrayer les hiboux et les jaloux de son bonheur ? En tout cas, le gars a bon goût. Comme quoi le fils obéissant profite de la vie à fond et ne compte pas s’arrêter là. Bravo le fils soumis », se moque Peupah Zouzoua.

Sur une autre page, on a pu voir en vidéo comment Martin Hongla et son épouse Ruth chantent pour demander la protection du Seigneur sur le son "Hola Me", un titre du groupe X-Maleya.