• Une nouvelle affaire crée la tourmente à Eneo
• Des actionnaires réclament leur argent
• Il s'agit de retraités actionnaires à qui Eneo aurait promis des bénéfices après 5 ans
Alors que les soupçons d'assassinats et de financement occultes ne sont pas encore dissipés, une nouvelle affaire vient accabler Patrick Eeckelers, le Directeur général d'Enéo Cameroun et l'institution qu'il dirige.
En effet, il y a quelques jours Patrick Eeckelers avait été contraint par quelques éléments de la police à un interrogatoire de deux heures.
Cette affaire n'ayant pas encore été élucidé, Patrick Eeckelers se voit confronter à une colère de retraités actionnaires d'Enéo.
D'après l'information véhiculée par Boris Bertolt, de magouilles ont été orchestrées et le paiement des bénéfices ainsi que des capitaux déposés tardent à être fait. Voici ci-dessous l'un des retraités actionnaires qui témoigne de son calvaire.
« La société d'électricité ENEO CAMEROUN nous a fait acheter des actions en nous disant qu'après 5ans nous aurons Des dividendes . Après 5 ans ils ne veulent plus nous payer ni le capital ni les dividendes.
Nous sommes en retraite, nous comptons sur cet argent pour la rentrée des classes de nos enfants. La dernière fois pour nous endormir ils nous ont donné un faux chronogramme de paiement suivant : lequel ils nous paieront 1/3 en Avril; 1/3 en juin et 1/ 3 en Octobre pour les personnes qui ont plus de 80 actions; mais jusqu'à présent rien n'est fait.
Nous comptons beaucoup sur cet argent. Ce sont nos économies en tant que retraités, nous n'avons pas d'autres sources de revenus et même si on en avait c'est une raison de la confiscation de notre argent ?
Il faut que le b ce monde sache comment les retraités ENEO souffrent beaucoup sont déjà en laissant leur dû. Parmi les gérants de notre argent certains se font payer 500 000 frs par mois » rapporte Boris Bertolt.